La gamme électrique BMW

La gamme électrique BMW

Initialement portée par la i3 et i8 dès 2013, la gamme « i » identifiant le véhicule électrique chez BMW s’est dernièrement étoffée de nouveaux modèles. La dernière en lice, une berline i4 en version 2 roues motrices, avec une autonomie annoncée à 478km. 

 

Nous vous proposons un tour d’horizon des versions « i » présentent au catalogue de la marque avec des designs sans aucun doute attrayants.

 

BMW I3

 

 

Il s’agit de la citadine de la marque. Sa phase 2, lancée en 2017 répond aux besoins de la mobilité urbaine actuelle. Son autonomie en cycle mixte WLTP s’établit à 305km et monte jusqu’à 425km pour un parcours strictement urbain. Une motorisation iS, boostée de 14ch est disponible pour davantage de sportivité.

 

Prix catalogue: à partir de 39 950€

Autonomie mixte WLTP: 305 km

Puissance: 170ch

 

BMW I4

 

La berline agrège le meilleur de la technologie BMW i. Ce « gran coupé » à l’allure sportive se décline dorénavant en 3 versions : le haut de gamme M50, le classique eDrive40 et dernièrement l’entrée de gamme propulsion i35. Du point de vue du design, il se différencie de la version thermique par sa calandre avant fermée et l’absence évidente d’échappement. Sa nouvelle version i35 à 2 roue motrices dispose de 478km d’autonomie WLTP et de 286ch. De part son prix d’achat et ces performances, elle vient se positionner en concurrente légitime du best seller de chez Tesla, la Model 3.

Sur la version eDrive 40, le moteur électrique positionné à l’arrière dispose de 340ch pour une autonomie mixte wltp annoncée de 590km.

 

Prix catalogue: à partir de 53 550€

Autonomie mixte WLTP: entre 478km et 590 km

Puissance: 340ch

 

BMW iX

Nouveau terrain de jeu des constructeurs, la marque allemande possède désormais son SUV premium 100% électrique avec le nouveau iX.

Du point de vue du gabarit, il se situe entre une Tesla Model Y et une Tesla Model X. Son empreinte au sol de 4,95m x 1,97m fait de l’iX un « Grand » SUV. La version haut de gamme xDrive50 est dotée d’une puissance cumulée de 523ch (combinaison de 2 moteurs). Son autonomie dépasse les 600km WLTP pour un prix catalogue à partir de 110 000€.

 

 

La version xDrive40 quant à elle se positionne à 86 250€ de prix de départ et revendique 425km d’autonomie WLTP

Le iX est le « fer de lance » de la nouvelle gamme électrique BMW.

 

Prix catalogue: à partir de 86 250€

Autonomie mixte WLTP: de 425 à 630 km

Puissance: 326ch ou 523ch

 

BWM iX3 

 

Déclinaison électrique du charismatique X3, le iX3 se dote des liserés bleus spécifiques à la gamme « i ».

Disponible avec une motorisation unique de 286ch, il se targue d’une autonomie électrique atteignant le 460km WLTP.

Facelifté l’année passée, la version électrique a bénéficié des mêmes nouveautés que la version thermique. Il est proposé avec 2 finitions, Inspiring ou Impressive.

 

Prix catalogue: à partir de 69 950€

Autonomie mixte WLTP: 460 km

Puissance: 286ch

 

Dans les tuyaux …

 

BMW a d’ores et déjà annoncé les deux nouveautés qui complèteront la gamme « i ». Il s’agit de l’i7 et de l’iX1, respectivement dérivés de la Série 7 et de l’actuel X1. La berline limousine i7 a été dévoilée cet été et est dès à présent  configurable sur le site du constructeur. Il faudra attendre la fin d’année pour croiser en concession le nouveau SUV iX1.

 

 

Fidèle à son habitude, BMW étoffe sa gamme électrique avec un design propre et un positionnement premium. La stratégie du groupe étant de décliner ses modèles phares en version 100% électrique avec la promesse d’un agrément de conduite alliant confort et performance.

 

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