Carpolicy, 5 raisons de la repenser en 2024

repenser_ma_carpolicy

Carpolicy, 5 raisons de la repenser en 2024

Définir sa politique automobile ou Carpolicy est un sujet essentiel en réponse à vos stratégies Financières, RH ou RSE. Nous nous engageons à vos côtés de la déclinaison du cahier des charges à la gestion durant le cycle de financement.

Nous vous présentons 5 raisons, justifiant d’une veille constante afin d’assurer l’adéquation de votre politique automobile avec les tendances du marché.

 

1 – Évolution de la fiscalité – Pilier Conseil Finance

2024 arrive avec son lot de nouveautés au rayon fiscalité automobile. Celle-ci se veut incitative afin d’orienter progressivement le parc des sociétés vers les véhicules à faibles émissions.

  • une nouvelle méthode de calcul par fraction des émissions de CO2
  • une mise à jour du barème concernant les polluants atmosphériques reposant sur la classification « Crit’Air »
  • fin du bonus écologique pour les VP à destination d’une personne morale
  • Durcissement du dispositif de malus écologique (CO2 et poids)

Plus d’informations sur la fiscalité en vigueur : https://leasygo.fr/fiscalite-leasing-professionnels/

 

2 – Évolution des technologies – Pilier Conseil RSE

Thermique, HEV, MHEV, BEV… Comment faire le choix de la technologie adéquate en fonction de ma stratégie RSE sans pourtant pénaliser mon compte d’exploitation et altérer la productivité de mes collaborateurs.

 

3 – Directives de la loi « LOM » et « ZFE » – Pilier Conseil RSE – Contraintes réglementaires

La LOI « LOM » fixe les directives de la politique des transports en France avec un objectif de neutralité carbone des transports terrestres à partir de 2050. Pour les flottes de plus de 100 véhicules, la loi impose pour 2024 d’intégrer au renouvellement un minima de 20% de véhicules à faibles émissions (<50g/km). 

Plus d’informations sur les directives LOM : https://leasygo.fr/actualites/lom-comment-declarer-mon-mix-energetique/

 

4 – Élargir le panel – Pilier Courtage Finance – RH

Les constructeurs émergents, l’élargissement du panel des technologies ou encore la volatilité des conditions commerciales impactent les propositions commerciales et le TCO. Élargir son panel des financeurs/constructeurs permet de mesurer avec plus de granularité la pertinence des propositions.

 

5 – Parlons TCO – Pilier Conseil Finance

L’évolution des technologies et les incitations fiscales poussent les dirigeants à revoir certaines décisions de gestion. Le mode de financement, l’énergie, l’usage réel ou encore la fiscalité impactent le coût de détention et la satisfaction du collaborateur. Arbitrer sa future politique automobile à partir d’une déclinaison du coût total de détention (TCO) est essentiel pour qui souhaite prendre la meilleure décision de gestion.

Plus d’informations, comment repenser mon TCO : https://leasygo.fr/actualites/vehicule-electrique-et-flotte-repenser-son-tco/

 

 Votre interlocuteur dédié LEASYGO vous accompagne localement avec une parfaite maitrise des
enjeux et le bénéfice d’une vision 360° du marché.