
01 Mar Nouvelle Audi A6 – les professionnels en ligne de mire
La routière aux anneaux se renouvelle et veut plus que jamais s’imposer comme la berline d’affaires par excellence. Elle pourra compter pour cela sur un arsenal technologique mis à jour.
Quelques jours avant le début du Salon de Genève, Audi lève le voile sur la nouvelle génération de l’A6. Cette nouvelle mouture suit l’évolution stylistique de la marque : design plus dynamique, angles plus saillants, sans réelle rupture avec la précédente génération. À l’arrière, l’A6 reprend la barre chromée transversale de la récente A8, ainsi que des feux très graphiques. Les cotes sont en légère hausse, au bénéfice de l’habitabilité intérieure pour tous les passagers.
Sous le capot, l’A6 reçoit pour son lancement quatre motorisations : un V6 TFSI essence de 340 chevaux et 500 Nm de couple et trois TDI. Le moins puissant d’entre eux, le 40 TDI, est un 4 cylindres de 204 chevaux qui affiche déjà 400 Nm de couple ; les deux autres étant des déclinaisons du V6 3.0 l TDI en 231 et 286 chevaux. Tous ces moteurs intègrent de l’hybridation légère avec start & stop et mode roue libre. Le gain de consommation annoncé est de 0,7 l/100 km.
Les consommations et émissions d’homologation, ainsi que les prix, n’ont pas encore été communiqués.