Nouveau Renault Kangoo 2021

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Nouveau Renault Kangoo 2021

La 3ème génération du Renault Kangoo a été annoncée cette semaine. Montée en gamme et électrification sont les maitres mots de ce nouvel opus. Décryptage.

 

Sur les routes depuis 2007, la 3ème version du Kangoo arrivera en fin de parcours au printemps 2021. Pour le remplacer, Renault ne propose non pas une mais 4 déclinaisons. La volonté est de s’assurer une présence sur 2 segments distincts que sont l’utilitaire et le ludospace. À cette occasion Renault a choisi de relancer une vieille connaissance du segment utilitaire,  l’ « Express », camionnette du groupe entre 1985 et 2000.

 

 

La gamme Renault accueillera 4 nouveaux modèle d’ici au printemps 2021 :

 

2 véhicules particuliers : Kangoo / Express

2 véhicules utilitaires : Kangoo Van / Express Van 

 

Kangoo et Kangoo Van

 

Kangoo et Kangoo Van bénéficient d’une grosse transformation en s’appropriant les nouveaux styles « maison ». Se basant sur l’architecture des Mégane, Scénic ou autre Talisman, la révolution est marquée à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Pour répondre aux nouveaux besoins technologique, ils intégreront le système média Easy Link et son écran tactile ainsi que de nouvelles aides à la conduite comme le rétroviseur intérieur électrique. Disponibles avec 2 longueurs de carrosserie, il y aura jusqu’à 3,9 m3 de volume utile pour la version courte contre 4,9 m3 en version longue.

 

 

Pour ce qui est de la motorisation, il sera disponible avec 3 blocs moteurs : essence, diesel et sa version 100% électrique. Véritable référence du segment utilitaire électrique avec sa précédente version du Kangoo, Renault montre une nouvelle fois que l’électrique sera au cœur de la bataille des véhicules utilitaires à venir.

 

Un sujet clé, le Kangoo sera une nouvelle fois fabriqué en France, dans l’usine Renault de Maubeuge.

 

L’Express et Express Van

 

L’Express et Express Van remplaceront à volume équivalent le Dacia Docker, véhicule d’entrée de gamme de la marque Dacia.

L’objectif annoncé par le constructeur est de proposer le meilleur rapport qualité / prix / prestations à une cible identifiée : les entrepreneurs et petites flottes. Son volume de chargement ira de 3,3 à 3,7m3. Produit au Maroc, au sein de l’usine Renault de Tanger, l’Express ne sera pas disponible sur l’ensemble des marchés. L’Express Van lui sera proposé sur l’ensemble des marchés alors que l’Express ludospace sera réservé aux marchés extra-européens.

 

 

Le véhicule utilitaire électrique

 

Représentant une part importante du mix des flottes aux entreprises, les véhicules utilitaires joueront un rôle majeur dans le verdissement des parcs. Outre les rejets de CO2, c’est l’accès aux hypercentres et aux périphéries qui est en jeu.

 

Pour vous accompagner dans le cadre de la transition écologique, nous vous proposerons sous peu un benchmark des véhicules utilitaires hybrides et électriques disponibles sur le marché.

 

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