
12 Juin Waze et Spotify font route commune
Waze et Spotify s’associent pour intégrer toutes les playlists Spotify des conducteurs directement dans l’application GPS.
Waze et Spotify offrent de nouveaux services aux conducteurs.
Joindre l’utile à l’agréable. Voici l’objectif recherché par Waze et Spotify. L’application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel et l’application de musique se rapprochent pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux playlists Spotify depuis Waze et, à l’inverse, de naviguer avec Waze à partir de Spotify. Les conducteurs pourront désormais sélectionner leurs playlists et suivre leurs itinéraires sur le même écran.
Le fonctionnement se veut assez simple. L’icone Spotify est visible sur Waze si Spotify est installé sur le téléphone. Un bouton permet d’ouvrir Spotify et de lancer directement la dernière chanson écoutée. De même, une icone Waze se trouve en haut de l’application dans Spotify si l’application GPS est installée sur le mobile. Il suffit alors de cliquer dessus pour démarrer la navigation avec la musique en arrière-plan.
Waze et Spotify précisent que cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’heure disponible que pour les possesseurs de smartphones Android.
Article publié en 2017 par l’automobile d’entreprise