Été automobile 2022, le tour des nouveautés !

Été automobile 2022, le tour des nouveautés !

Bien qu’impactés par une succession d’évènements, les constructeurs automobiles continuent les annonces autour de leurs futurs véhicules. Sans surprise, ces nouveautés seront hybrides ou électriques. Focus sur une sélection de modèles dont la commercialisation est prévue pour le second semestre 2022. 

 

  • Renault AUSTRAL

Successeur annoncé du Kadjar, Renault place beaucoup d’espoir sur le succès commercial de son nouveau SUV. À l’image de la nouvelle E-Megane dont il reprend des éléments de carrosserie, cet Austral affiche la nouvelle identité de Renault. Face avant musclée, surface vitrée réduite, ou encore teinte bicolore, les facteurs clés du succès ….

 

 

Niveau motorisation il y aura le choix entre de l’essence … et de l’essence. Renault proposera 2 types de moteurs électrifiés avec de la micro-hybridation (de 12 à 48v) et de l’hybride standard (400v) pour une puissance allant jusqu’à 200ch. Furtivement aperçu lors d’expositions ou d’essais à la route, l’Austral est attendu fin d’année 2022 en concession.

 

  • Hyundai IONIQ 6 

Hyundai vient compléter sa gamme IONIQ avec une version 6, à mi-chemin entre la berline et le break. Elle sera 100% électrique avec un design idéal pour une autonomie optimale. Il est possible de reconnaître la signature lumineuse en « pixels » et les poignées affleurantes de la IONIQ 5.

Annoncée comme une concurrente directe de la Tesla MODEL 3, elle devrait bénéficier d’une batterie de 77kwh et d’une autonomie supérieure aux 500 kilomètres. Sa commercialisation interviendra sur le dernier trimestre 2022.

 

  • Peugeot 408

Berline ou cross over ? La nouvelle 408 montre le bout de son nez avec une silhouette d’inspiration « Fastback ». Moderne et richement équipée, elle sera proposée avec 1 motorisation essence et 2 motorisations hybrides rechargeables. Plus haute et plus longue qu’une 308, ce modèle n’a pas d’équivalent dans la gamme actuelle Peugeot. Une version électrique devrait également voir le jour.

Il faudra attendre 2023 pour croiser ce nouveau Lion sur la route.

 

  • Alfa Romeo TONAL

Discrète depuis son intégration au groupe Stellantis, la marque Italienne revient sur le devant de la scène avec son nouveau TONAL. Premier modèle électrifié de la marque, il bénéficie pour son lancement d’une hybridation légère sur des moteurs de 130 et 160ch essence et d’une version diesel. En fin d’année, une version hybride rechargeable devrait venir compléter le catalogue.

Côté style, ce TONAL reprend les standards du marché actuel avec un SUV aux courbes épurées et un intérieur vaste et connecté. Proposé en 3 niveaux de finitions, il pourra séduire la clientèle des fidèles de la marque et plus.

 

  • BMW X1

Il n’est plus à présenter, le X1 bénéficie dès à présent de sa troisième version. Plus long, doté d’une nouvelle calandre avec un capot nervuré et d’une signature lumineuse affinée, ce nouveau modèle attire le regard. Second modèle de la marque en volume de ventes, BMW nourrit pour son X1 de grandes ambitions. Dès à présent commercialisé en version thermique, il bénéficiera à terme de la motorisation hybride rechargeable ainsi que d’une version 100% électrique, le iX1.

Nouvelle ergonomie des sièges, doubles écrans connectés orientés vers le conducteur et une console centrale inédite combinant l’instrumentalisation numérique et le levier de vitesse, le X1 introduit les codes des futures BMW.

 

  • VW ID5 GTX

Volkswagen poursuit le développement de sa gamme ID avec l’ID 5, cousine coupée de l’ID4. Sa version GTX, présentée en mai dernier devrait-être le fleuron de la gamme avec une motorisation de 299 ch à transmission intégrale. Avec des boucliers retravaillés, des roues de 19 ou 20 pouces et sa silhouette fuyante marquée par une teinte bi-ton, cette ID 5  GTX présente une allure pour le moins dynamique.

Annoncée avec 489km d’autonomie en cycle mixte WLTP grâce à sa batterie de 77 kwh, elle bénéficie de série de la navigation, des sièges chauffants et du régulateur de vitesse adaptatif. Après l’Enyaq Coupé et le Q4 Sportback E-tron, le groupe VW nourrit de grandes ambitions sur le segment du SUV électrique coupé.

 

Notre positionnement multimarques et muli-financeurs nous offre une vision du marché à 360°. Nous vous accompagnons sur votre projet de financement quelle que soit la marque avec les meilleures conditions du marché. Concernant ces nouvelles technologies hybrides et électriques, la location longue durée s’apparente comme la méthode de financement idéale. Vous n’êtes facturés que de l’usage du véhicule sans vous soucier de la dépréciation.

 

Contactez-nous