L’automobile demeure le premier mode de déplacement pour près 70% des personnes actives en France.
Animés par notre volonté de mobilité responsable, nous engageons nos clients vers la réduction de leur empreinte carbone.
Professionnel, que vous disposiez d’un parc de 1 ou de plusieurs véhicules, nous vous guidons vers la transition écologique la plus adaptée à votre usage.
Comment ?
En fonction de votre parc automobile :
Nous analysons l’existant et préconisons une évolution du mix énergétique avec l’objectif de diminuer le taux de CO2 moyen
Nous combinons votre stratégie RSE avec vos enjeux financiers et RH
CAP sur vos objectifs de mobilité durable !
L’énergie a plus que jamais une place majeure dans le choix de son véhicule. Aux traditionnels moteurs thermiques sont venus s’associer des alternatives “faible émission” comme l’électrique, l’hydrogène ou encore le bio-carburant.
Poussés par la transition énergétique et les aides de l’état, les constructeurs multiplient les annonces autour des nouvelles énergies. Le parc des professionnels et particuliers prend progressivement le virage du verdissement.
Chez LEASYGO nous accompagnons nos clients vers le choix du véhicule le plus adapté ç l’usage. Si l’électrification s’apparente comme la solution idéale écologiquement, les motorisations hybrides assurent à ce stade une transition plus en douceur.
Nous vous orientons :
La loi d’orientation des mobilités a pour objectif de modifier en profondeur la politique des transports avec en point d’orgue, la neutralité carbone des transports terrestres pour 2050.
Elle s’articule autour de 3 points :
– Le développement des nouvelles solutions de mobilité
– L’accélération de la transition écologique dans le secteur du transport
– La mise en place d’un programme d’investissement dans les infrastructures publiques
S’agissant des flottes d’entreprise, elles vont devoir se transformer afin de concilier les enjeux environnementaux et sanitaires imposés.
Les obligations pour les professionnels :
de 100 véhicules inferieurs à 3,5 tonnes (VP/VUL).
Dans le détail, “LOM” prévoit pour les entreprises d’intégrer, au fur et à mesure du renouvellement annuel de la flotte, des véhicules à faibles émissions dans une proportion minimale.
Les zones à faibles émissions (ZFE) ont pour objectif de protéger les habitants des villes où la pollution de l’air est trop importante. Dans ces périmètres ZFE, seuls les véhicules les moins polluants ont le droit de circuler. La classification des véhicules est effectuée à partir des certificats Crit’Air. Une date limite fixe à début 2025 l’instauration obligatoire d’une ZFE dans toutes les villes de plus de 150 000 habitants.
Considérant une durée moyenne de détention d’un véhicule en leasing (LLD ou LOA) à 36 mois, il est crucial pour les sociétés accédant aux hypers-centres d’anticiper et de sélectionner le véhicule et l’énergie adéquate.