Étude TCO : Hyundai Kona essence / électrique

Étude TCO : Hyundai Kona essence / électrique

Une analyse TCO automobile permet de définir le coût total qui sera supporté par l’entreprise durant la période d’utilisation d’un véhicule. Ci-dessous, nous avons à la demande d’un client comparé le TCO des véhicules Kona Essence et Électrique. 

 

Nous avons analysé les points susceptibles d’impacter le coût final payé par le client sur une base durée kilométrage de 3 ans et 120 000 km. 

 

 

Sur ce comparatif  essence / électrique, bien que considérablement moins cher à l’achat, l’essence ressort avec un coût total d’utilisation supérieur à celui de l’électrique. 

 

Le  coût des énergies cumulé à l’impact de la fiscalité pour les entreprises expliquent cette différence. Avec 312 km d’autonomie (482km en version 64kWh), le Kona électrique se place comme une alternative crédible avec un TCO inférieur à l’essence et ce, malgré les 40 000 km / an prévisionnels. 

 

Un contrat de location longue durée, comprenant la location financière du véhicule et des prestations additionnels pouvant aller de  la simple maintenance à l’assurance tous risques et la prise en charge des pneumatiques permet d’appréhender en amont ce coût total de détention du véhicule. L’entreprise peut maîtriser plus simplement son budget automobile.

 

L’acquisition d’un véhicule en version électrique nécessite une adaptation de l’usage mais si il répond aux besoins du collaborateur, engage l’entreprise vers une démarche éco-responsable.

 

Vous aussi vous souhaitez engager votre entreprise vers une mobilité éco-responsable adaptée ? Vos interlocuteurs régionaux LEASYGO vous accompagnent dans la recherche de la meilleure solution de leasing automobile.

 

Nous vous recontactons :