Hyundai & Kia: une nouvelle plateforme pour l’électrique

Leasing_Hyundai_électrique_LEASYGO

Hyundai & Kia: une nouvelle plateforme pour l’électrique

Le groupe automobile Hyundai-Kia a dévoilé sa toute nouvelle plateforme dédiée aux futurs véhicules 100% électrique.

Leasygo fait le point pour vous.

 

Batterie chargée à 80% en 18 minutes, autonomie supérieure à 500km et une montée en gamme des véhicules du groupe, telle est la promesse de l’Electronic-Global Modular Platform, appelée E-GMP. Déjà bien établi sur la question de la transition énergétique automobile avec des modèles comme le Kona, la Ioniq ou le Kia Nero, le groupe japonais veut donner un nouvelle élan à sa gamme électrique pour 2021. Les nouvelles berlines et SUV électrifiés du groupe porterons l’appellation IONIC. À l’instar du groupe Volkswagen et son ID3, la IONIC 5 sera le premier modèle de la série BEV.

 

 

Conçue exclusivement pour les véhicules électriques, la E-GMP présente de nombreux avantages vis à aux plateformes existantes. Ces avantages comprennent de la flexibilité pour le développement, de meilleurs performances de conduite, une autonomie étendue, une sécurité renforcée et plus d’espace à bord, pour les passagers comme pour les bagages.

 

Albert Biermann, chef de la division R&D du Hyundai Motor Group :

 

«À l’heure actuelle, nos véhicules électriques à traction avant sont parmi les plus efficients du marché dans leurs segments respectifs. (…) Avec nos véhicules à propulsions basés sur la E-GMP, nous allons étendre notre leadership technologique à des segments dans lesquels les clients exigent une excellente dynamique de conduite et une efficience hors du commun.»

 

 

Avec le nouveau module « Power Electric », le groupe annonce une augmentation des vitesses maximales de près de 70% et d’un gain de 10% sur la densité énergétique, vis à vis des blocs moteurs existants.

 

Coté commerce, l’objectif est de passer le cap du million de véhicules électriques vendus à 2025. Pour cela on parle d’une gamme de 23 modèles, réparties entre les marques Hyundai et Kia.

 

 

Vous êtes à la recherche d’un véhicule “branché” afin de préparer la transition énergétique de votre flotte d’entreprise ?

Contactez-nous.