La gamme Nissan à l’heure de l’électrification

La gamme Nissan à l’heure de l’électrification

Nissan est l’un des pionniers en R&D concernant le véhicule électrique. Le modèle TANA, produit dès 1948, ou encore la LEAF, une référence sur la marché depuis 2010, en sont la parfaite illustration.

Cependant à l’heure de l’électrification massive de la production automobile, Nissan pourrait accuser un léger retard face à la concurrence.

Avec l’arrivée de l’Ariya et de l’hybridation de ses modèles phares, Qashqai et Juke, il est clair que la marque retrouve une nouvelle dynamique. 

 

Le tour des nouveautés :

 

ARIYA : Le Crossover 100% électrique

 

Exclusivement électrique, ce nouveau Ariya est à mi-chemin entre le Qashqai et le X-Trail. Initialement annoncé dès 2020, il a fallu attendre le 1er trimestre 2022 pour la commercialisation de ce modèle.

Nissan annonce une autonomie allant de 403km à 520km en fonction de 2 capacités de batterie et de 3 finitions différentes (Advance 63kwh / Evolve 87kwh / E-ForceEvolve 87kwh).

 

Coté design, on retrouve la calandre en « v » avec une signature lumineuse typique des modèles de la marque et une descente de toit particulièrement inédite.  L’intérieur se veut épuré avec une instrumentalisation numérique composée de deux écrans de 12,3 pouces et de commandes tactiles pour gérer la ventilation.

 

Concernant la conduite, un lot non négligeable d’équipements et options sont proposés dès la version Advance. Nous pouvons citer le CarPlay, les sièges électriques et chauffants, la pompe à chaleur ou encore la technologie de conduite assistée ProPilot.

 

 

QASHQAI : Le SUV à connotation familiale 

 

Cette 3ème génération du QASHQAI était annoncée depuis 2021 avec 2 motorisations électrifiées. Une micro-hybridation de 158ch et un hybride non-rechargeable E-Power de 190ch. La version E-power, moins énergivore, bénéficie d’un moteur électrique chargé à lui seul d’entrainer les roues et en parallèle d’un bloc thermique gérant la recharge des batteries. Longtemps attendue, elle est désormais commercialisée pour des livraisons prévues sur Septembre. Cette version échappe au malus écologique et participera à l’amélioration de la fiscalité du modèle phare de la marque.

Avec cette technologie inédite, Nissan prône la réactivité et le silence.

 

 

Avantage non négligeable, la possibilité de trouver des véhicules disponibles sur stock et également de bénéficier de délais de commande relativement raisonnables.

 

JUKE : le cross-over urbain 

 

Ce cross-over coupé que l’on ne présente plus bénéficie désormais de sa version hybride non rechargeable offrant jusqu’à 145ch en puissance cumulée. Le système intelligent de gestion de l’énergie utilise la motorisation électrique durant les phases de démarrage et sous les 55km/h puis bascule de façon autonome vers l’essence. L’objectif est alors d’utiliser au moment opportun l’énergie la plus efficace et la mieux adaptée à votre usage.

Côté design, rien ne change sur le Juke de 2ème génération. Il est dès à présent ouvert à la commande.

 

Nissan mise sur ces 3 SUV « stars » pour booster ses ventes du 2ème semestre 2022.

Des produits associant électrification et disponibilité, une opportunité finalement rare et à saisir pour le choix de votre futur véhicule.

L’équipe LEASYGO est à votre disposition pour étudier vos projets de financement et intégrer ces véhicules dans votre parc automobile.

 

Contactez-nous