La Renaulution, le plan stratégique du groupe Renault

Renaulution

La Renaulution, le plan stratégique du groupe Renault

LUCA DE MEO, CEO du groupe Renault, lève le voile sur son nouveau plan stratégique : la Renaulution.

Exit la stratégie de volume, ADN de la marque, place à la création de valeur.

 

Renaulution vise à transformer notre stratégie d’entreprise, en la faisant passer du volume à la valeur. Nous allons redonner plus de force à nos marques, chacune avec son territoire clair et différencié. Nous passerons d’une entreprise automobile travaillant avec la technologie à une entreprise technologique travaillant avec des voitures.

Luca DE MEO, CEO du Groupe Renault

 

La stratégie:

 

Cette nouvelle stratégie est déclinée à court, moyen et long terme avec pour objectif de restaurer la compétitivité de la marque au losange:

– Résurrection, jusqu’en 2023

Redevenir compétitif en réduisant les coûts et en générant du profit.

– Rénovation, jusqu’en 2025

Renouveler et enrichir les gammes du groupe, pour contribuer à la rentabilité des marques.

– Révolution dès 2025

Se positionner comme un précurseur des nouvelles mobilités, en modèle d’exemple de technologie et d’énergie.

 

 

4 marques distinctes :

 

RENAULT: 7 nouveaux modèles hybrides/électriques parmi lesquels l’iconique Renault 5. La citadine des années 1970 a été revisitée en 100% électrique et sera  l’emblème du renouveau de la marque.

 

DACIA: L’objectif de la marque reste le même, une voiture « essentielle » au meilleur prix. Pour ce nouveau chapitre : un nouveau logo et une offre simplifiée, bénéficiant de la plateforme CMF-B de l’alliance Renault. Le concept Bigster donne le ton.

 

 

ALPINE: La marque sportive premium sera à moyen terme 100% électrifiée. Elle aura à son catalogue 3 nouveaux véhicules : une compacte, un SUV et une sportive, développée conjointement avec Lotus.

 

 

MOBILIZE: Nouvelle marque du groupe, Mobilize sera l’emblème de la mobilité partagée Renault. Elle aura pour objectif de proposer un service de mobilité durable, liant partage et énergie renouvelable. 4 véhicules ont déjà été présentés.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie du groupe Renault, retrouvez-leur communiqué  : https://group.renault.com/groupe/plan-strategique/

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre activité de courtage en financement automobile, contactez-nous: nous contacter

* source group.renault.com