Le renouveau des SUV KIA

Le renouveau des SUV KIA

Dans la lignée de l’EV6 ou du SORENTO, KIA poursuit le renouvellement de sa gamme avec l’arrivée des nouvelles versions des SUV SPORTAGE et NIRO. L’identité visuelle est bien marquée, ces SUV bénéficient d’un style “avangardiste” et épuré.

 

Nouveau Sportage :

 

C’est un des modèles incontournable de la marque. Le SPORTAGE est complétement redesigné avec une cinquième génération moderne et riche d’un large choix de motorisations en fonction de son usage: Thermique, hybride ou hybride rechargeable….

 

À la loupe:

On remarque instantanément une nouvelle calandre plus agressive, agrémentée de projecteurs « full LED ». Compétiteur du Tucson, 3008 ou Grandland, ses lignes fuyantes et son intérieur haut de gamme répondent aux standards du SUV moderne. En option, il est possible d’opter pour un toit bi-ton qui, associé à l’aileron arrière chromé, renforce le sentiment de sportivité.

 

 

La version initiale est la finition Motion, qui compte de séries une large panel d’équipements d’aides à la conduite. Il est possible de monter en gamme grâce aux finitions active, design ou GT-Line Premium.

 

Et la motorisation ?

Thermique :

2 blocs essence micro-hybride 150ch en boite manuelle ou automatique

2 blocs diesel micro-hybride 136ch en boite automatique 4×2 ou 4×4

Hybride : 2 blocs essence hybride de 230ch en boite automatique 4×2 ou 4×4

Hybride rechargeable : 1 bloc essence hybride rechargeable de 265ch en boite automatique 4×4.

Une panel large qui n’est pas sans rappeler celui du Hyundai Tucson, avec qui il partage sa plateforme.

 

 

 

Nouveau Niro et e-Niro :

 

Lancé sur le marché en 2016, le KIA Niro est l’une des stars de la marque Coréenne. Sa version électrifiée e-Niro reste l’une des références du segment. Kia présente aujourd’hui la seconde version avec des lignes modernes dans la lignée de l’EV6. Un style concept-car !

 

 

Nous savons d’ores et déjà que KIA ne proposera pour cette nouvelle version que des motorisations électriques.

Le look de ce Niro a nettement évolué. Sa silhouette est plus prononcée, avec des angles marqués et une calandre dites « nez-de-tigre » plus fine que sur le Sportage. Son profil est marqué par une importante partie bi-color.

Les feux arrières sont “presque” intégrés, ce qui change du standard automobile.

 

 

Pour l’habillage intérieur, KIA fait le choix de la digitalisation avec l’intégration de 2 écrans digitaux à la planche de bord. L’équipement est réalisé à partir de matériaux durables «  un ciel de toit réalisé en papier peint recyclé, des sièges en polyuréthane biosourcé et en Tencel (feuilles d’eucalyptus) et des panneaux de portes recouverts d’une peinture sans produits dangereux comme le benzène ou toluène ».

Concernant les volumes ou les motorisations, les détails n’ont pas encore été dévoilés. Nous savons néanmoins qu’une version e-Niro 100% électrique sera proposé dans la continuité de la V1.

 

Le Kia SPORTAGE sera dès ce début d’année 2022 disponible à la commande en concession.

Pour le Niro et e-Niro, il faudra attendre le 2ème semestre 2022 pour le voir rouler en Europe.

 

Nous vous accompagnons dans la sélection et le financement en location longue durée de vos véhicules d’entreprise.

Contacter-nous