Maxus, nouvel acteur du VU électrique

Maxus, nouvel acteur du VU électrique

Réduire les émissions de CO2 liées à l’utilisation d’un véhicule utilitaire est un des enjeux majeurs de la transition énergétique du secteur du transport. En effet, les transports effectués par les poids lourds et les véhicules utilitaires légers représentent à eux seuls près de 49% des émissions de CO2 du trafic routier total.

Faute d’une offre encore limitée, d’une technologie non encore complètement adaptée aux besoins ou de contraintes d’approvisionnement, les constructeurs peinent à sortir du bois.

Maxus, marque chinoise du groupe SAIC, spécialiste du véhicule utilitaire léger doté d’une technologie électrique compte bien en profiter !

 

Maxus en quelques mots ? 

 

A l’instar de la marque MG, Maxus est une des marques du 1er constructeur automobile chinois SAIC MOTOR. Le groupe SAIC collabore notamment avec le groupe Volkswagen concernant la production et l’équipement de certains modèles du géant Allemand.

Déjà commercialisés en Allemagne et en Angleterre depuis plusieurs mois, Maxus s’ouvre au marché Français avec 2 véhicules : l’E-Driver3 et le l’EDriver9 qui devraient arriver sur nos routes dès la premier trimestre 2023. « Car East France » sera l’importateur en charge de la commercialisation de ces véhicules sur le territoire Français.

 

Maxus E-driver3

Ce modèle devrait être le premier véhicule disponible en France.

Doté d’un moteur électrique de 122ch et d’une batterie de 50kwh, ce véhicule a pour vocation de répondre aux transports urbains (artisans, livraison du dernier kilomètre, …).

Bénéficiant d’une autonomie annoncée de 371km WLTP, le E-Drive3 propose 2 volumes de chargement en fonction du choix de l’empattement long ou court pour respectivement 6,3m3 et 4,8m3.

 

Maxus E-Driver9  

Face aux Renault Master, Mercedes e-Sprinter ou encore VW e-Crafter, l’E-drive9 sera doté de 3 types de batterie de 52 à 89kwh.

 

Une configuration à la carte afin de répondre à l’usage.

Une combinaison de longueur / hauteur, de charge utile et de capacité batterie pour un volume de chargement de 9,7m3 à 12,5 m3.

 

Batterie Version Charge utile Autonomie (WLTP)
52 kWh L2H2 1.200 kg 186 km
72 kWh L3H2 980 kg 236 km
89 kWh L3H2 860 kg 296 km
89 kWh L3H3 1.350 kg 296 km

 

 

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