Nouvelle PEUGEOT 208 / e-208

Nouvelle PEUGEOT 208 / e-208

Star du marché français depuis 2012, la désormais ancienne 208 s’apprête à laisser sa place. La seconde génération de la citadine de la marque française est attendue pour l’automne 2019.

 

Cette nouvelle version, plus longue de 9 cm (4,05 m) et plus basse de 3 cm (1,43 m), marquera une nette rupture pour le modèle. Pour l’esthétique extérieur du véhicule, PEUGEOT 208 s’inscrit dans la lignée des récentes 2008 ou 508 avec une montée en gamme marquée. Cette nouvelle génération s’affirme par son design affuté, assimilant jeunesse et énergie.

 

 

 

Pour la partie avant du véhicule, on remarquera une proximité avec la nouvelle 508. On y trouve un pare-brise reculé, une signature lumineuse Full LED 3 griffes qui se prolonge sur la calandre ou encore un 208 siglé au nez du capot.

 

 

 

 

 

 

La face arrière elle est caractérisée par un bandeau noir placé sur toute la largeur du coffre et reliant de nouveaux feux à trois griffes. Le coffre possède une capacité de 220 L.

 

 

 

 

 

Des teintes comme le jaune Faro, le bleu Vertigo ou encore le rouge Elixir seront disponibles pour rappeler au véhicule son esprit « tonique et vitalisant ».

 

Intérieur :

 

 

La rupture ne se trouve pas uniquement sur l’extérieur du véhicule, à bord, d’importants changements ont été opérés.  L’accent est mis sur le digital et la technologie.

 

Comme à son habitude, PEUGEOT place un « petit volant » dans un habitacle aux détails soignés : garniture de pavillon noire, surpiqûres de couleur Adamite, choix sur 8 couleurs d’éclairages d’ambiance, sièges dynamiques, des pédaliers aluminium…

 

 

 

La PEUGEOT 208 disposera d’une génération inédite de PEUGEOT I-Cokpit, complété par un écran tactile central disponible en 5, 7 et 10 pouces. Au cours de la conduite, les informations tombent sous le regard du conducteur avec un affichage holographique en relief à partir de la version « Allure ».

 

 

 

 

Au niveau des aides à la conduite, la 208 cumule les technologies la faisant tendre vers de la conduite semi- autonome :

 

– Régulateur de vitesse adaptatif;

– Fonction Stop&Go;

– Aides au maintien dans la voie;

– Le full park assist;

 

On y retrouvera même le Smart Access, option permettant de déverrouiller le véhicule depuis son smartphone.

 

La motorisation

 

Souhaitant répondre aux usages automobiles en pleine mutation et poursuivre sa transition énergétique, PEUGEOT proposera dès son lancement le véhicule sous 3 énergies : électrique, diesel ou essence.

 

La plus attendue, la e-208 : Forte d’une autonomie placée à 340 km en norme WLTP, la citadine semble être armée pour s’imposer sur ce marché électrique des véhicules du segment B.

 

Une motorisation 100% électrique d’une puissance de 136ch et un couple de 260 Nm offrant une réactivité immédiate.

 

De plus elle proposera 3 modes de conduite pour assurer le plaisir de chacun :

 

Éco : optimisation de l’autonomie.

Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne.

Sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s).

 

Pour ce qui est de l’extérieur et de l’habitacle, e-208 aura des petites particularités :

 

Une calandre de la même couleur que la carrosserie;

Des Lions qui changent la couleur suivant l’angle de vision;

Un monogramme « e-208 » à l’arrière et un lettrage « e » sur les ailes arrière.

 

 

 

 

Nouvelle 208 : Essence : la version essence sera disponible sur les configurations suivantes :
(A noter la présence d’une boite automatique 8 rapports dès le modèle PureTech 100ch, offre unique sur le segment).

 

  • PureTech 75 S&S Boite de vitesse manuelle 5.
  • PureTech 100 S&S Boite de vitesse manuelle 6 ou boite automatique EAT8.
  • PureTech 130 S&S boite automatique EAT8.

 

 

Nouvelle 208 : Diesel : le diesel, énergie actuellement en déclin , PEUGEOT se contente d’une seule motorisation :

BlueHDi 100 S&S Boite de vitesse manuelle 6.

 

Pas de version automatique donc pour cette version diesel sur le marché français.

 

 

La nouvelle PEUGEOT sera commercialisée autour de la rentrée 2019 et présentée au salon de Genève pour sa première mondiale.

 

Mention spéciale pour la version électrique, qui à sa sortie, sera le seul modèle français 100 % électrique sur son segment.

 

À l’image de sa concurrente, la Clio V, aucun prix n’a été officiellement communiqué par le constructeur. S’agissant d’un véhicule à fort succès et conservant une forte valeur résiduelle, le leasing et notamment la location longue durée sera le mode financement adapté pour acquérir ce véhicule.

 

Dès son lancement sur le marché, toute l’équipe LEASYGO se tiendra à votre disposition pour vous apporter la meilleure solution de financement automobile.

 

À suivre !

 

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