Le visage de la nouvelle Peugeot 308

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Le visage de la nouvelle Peugeot 308

PEUGEOT a dévoilé les premiers clichés de sa nouvelle 308. Elle sera la première voiture du groupe à arborer le logo rétro de la marque, blason de sa nouvelle identité visuelle.

 

 

Silhouette

Cette 3ème génération surprend par des lignes athlétiques et épurées. Sa silhouette a été repensée pour intégrer une calandre plus allongée et les nouveaux codes stylistiques de la marque au lion. Signature lumineuse LED à griffes, calandre du 2008 ou encore le hayon arrière de la 208, Peugeot a su reprendre le meilleur de sa gamme actuelle.

 

 

L’habitacle: technologie et ergonomie

Sa nouvelle console centrale orientée vers le conducteur est dotée de commandes tactiles sans bouton et d’un écran 10 pouces haute définition. La 308 proposera une nouvelle version de l’I-Cokpit, un nouveau petit volant et un tableau de bord 100% numérique. Pour les aides à la conduite, nous y retrouverons pour ne citer qu’eux : l’aide au stationnement 360°, le maintien actif dans la voie ou encore le régulateur adaptatif.

 

Motorisation

Comme la plupart des nouvelles berlines du marché, la 308 aura le droit à sa version hybride rechargeable. Sa batterie lithium-ion lui permettra de parcourir jusqu’à 60 km en tout électrique (cycle WLTP) pour un rejet de CO2 situé entre 25 et 26gr/km. Le temps de recharge complet des batteries ira de 7h, sur une prise standard, à moins de 2h sur des bornes de recharge rapide (>32A). Ses moteurs thermiques dernières générations, en cours d’homologation, répondrons à une logique « faible CO2 ». Pour le moment, il n’y a pas de version sportive thermique annoncée. L’hybride rechargeable correspondra au haut de gamme du modèle.

 

 

La déclinaison de ses motorisations :

 

Hybride rechargeable :

 

  • L’HYBRID 225ch e-EAT8, un moteur essence PureTech 180cv et un électrifié de 81kW.
  • L’HYBRID 180ch e-EAT8, un moteur essence PureTech 180cv et un électrifié de 81kW.

 

Essence :

 

  • PureTech 110ch S&S BVM
  • PureTech 130ch S&S BVM
  • PureTech 130ch S&S EAT8

 

Diesel :

 

  • BlueHDI 130ch S&S BVM
  • BlueHDI 130ch S&S EAT8

 

Il faudra attendre le second semestre pour voir cette nouvelle version de la 308 sur les routes. Produite à Mulhouse, son prix n’a pas encore été dévoilé. Nul doute que cette 308 séduira les passionnés Peugeot.

 

À suivre…

 

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