FISCALITÉ LEASING PARTICULIERS

La fiscalité applicable au financement en leasing pour les particuliers

Bonus / Malus écologique

Le bonus :

Il est aujourd’hui disponible uniquement pour les véhicules 100% électrique. Ce bonus écologique est une aide de l’État apportée pour favoriser l’insertion des véhicules électriques. Il est plafonné à 6000 euros et varie en fonction du prix du véhicule choisi. Celui-ci ne pourra néanmoins pas dépasser les 27% de son prix TTC.

 

À savoir : Pour les véhicules financés en leasing, et plus particulièrement en Location Longue Durée, il faudra être titulaire d’un contrat de location de 2 ans minimum pour y être éligible. Ce bonus peut être intégré en apport afin de baisser la mensualité.

Le malus :

Dans l’optique de favoriser l’empreinte « bas carbone », le seuil de déclenchement est abaissé à 117 g/km de CO2 au lieu de 120 g/km en 2018. Il est payable à la livraison et le barème demeure progressif à partir de 117 g/km. Le montant à verser est incrémental pour chaque gramme d’émission supplémentaire.

À savoir : Pour les véhicules financés en leasing, et plus particulièrement en Location Longue Durée, la majorité des loueurs intègrent cette charge fiscale dans le loyer mensuel permettant de lisser le coput total sur la durée.

Recevez nos meilleures offres avant tout le monde !