Volvo C40 : Le coupé électrique vise haut

Volvo C40 : Le coupé électrique vise haut

VOLVO à l’instar des autres constructeurs automobiles a entamé l’électrification de sa gamme de véhicule.

Son SUV urbain bien connu, le XC40 fût le premier véhicule de la marque à obtenir sa déclinaison 100% électrique. Doté d‘un panel de motorisation riche (disponible en versions électrique, microhybride, hybride rechargeable) et d’un gabarit polyvalent, le XC40 a séduit ses utilisateurs.

 

Pour le C40 la stratégie est différente : ce SUV coupé sera uniquement électrique ! Bénéficiant de la même plateforme que le XC40, le petit dernier de la marque Suédoise à tout pour réussir. Parlons-en :

Extérieur

Le C40 est dans le match des SUV coupé électrique. Sa silhouette tranche nettement avec les classiques de la marque. Ses nouveaux blocs optiques triangulaires, sa calandre avant fermée ou encore la signature lumineuse arrière haute permettent de l’identifier face à la concurrence. Sa chute de toit, directement liée au hayon arrière donne au modèle un réel profil sportif.

Intérieur

L’intérieur est à quelques détails près semblable à celui du XC40 recharge. Comme à l’habitude chez Volvo, cet habitacle se veut sombre et ergonomique. Une tablette tactile de 9 pouces trône au centre et permet d’accéder au système d’info-divertissement et à l’assistant de bord de marque déposée Google. Dès sa version standard « Start », l’utilisateur bénéficiera du compteur digital de 12’’, d’un système de climatisation bi-zone ou encore de l’éclairage d’ambiance. Pour un meilleur niveau d’équipements et de confort, il faudra se tourner vers les finitions « Plus » ou « Ultimate ».

Performance

Ce C40 est proposé avec 2 motorisations :

 

Recharge Standard : Un Moteur électrique de 231ch en 2 roues motrice offrant une autonomie électrique de 434 km en cycle WLTP mixte. (jusqu’à 603 km en cycle urbain)

Recharge Twin : Deux moteur électrique pour une puissance de 408ch avec 4 roues motrices et une autonomie électrique de 447km en cycle WLTP mixte. (jusqu’à 574 km en cycle urbain).

 

S’agissant de la capacité de recharge, le moteur standard pourra recevoir jusqu’à 170kwh, contre 300kwh pour sa version Twin. À titre de comparaison, la concurrence directe se situe légèrement au-dessus puisque les Hyundai Ioniq 5, Kia EV6 et Tesla Model Y bénéficient d’une capacité de recharge de 250 kW.

Chacune de ses versions sont donc en mesure de répondre à l’usage quotidien du véhicule électrique.

Financement en location longue durée 

Comme pour l’ensemble du catalogue électrique, le financement en location longue durée du véhicule électrique présente de nombreux avantages :

 

Fiscalité avantageuse

Budget mensuel maitrisé

Financement de l’usage, sans supporter la dépréciation du véhicule

 

Ce C40 en finition Start Recharge commence avec un prix catalogue de 46800€. Après remise commerciale, il est éligible au bonus écologique de l’état qui une fois intégré en apport, permet de baisser le loyer mensuel.

En contrat de location longue durée, ce modèle est disponible à partir de 529€ /mois pour un kilométrage annuel de 10000 kilomètres.

 

 

Notre équipe LEASYGO est à votre disposition pour vous accompagner sur le choix et le financement de votre véhicule de société.