Hybride rechargeable Audi, A3 et Q3 se mettent à jour

Hybride rechargeable Audi, A3 et Q3 se mettent à jour

Elles étaient attendues, les versions hybrides rechargeables des compacts Audi seront très prochainement disponibles à la commande. La citadine A3 et le SUV Q3 vont à leur tour recevoir une touche d’électrification.

 

A3 / A3 Sportback

 

Lier le thermique, le 100% électrique et l’hybride de récupération sous une même motorisation, c’est la promesse du groupe allemand pour cette nouvelle version de l’iconique A3. C’est donc le moteur TFSI e de puissance combinée de 204ch qui a été sélectionné. Avec 4 modes de conduite ( le mode « EV » pour la conduite purement électrique, le mode « Hold » pour favoriser l’utilisation du moteur thermique, le mode « Charge » pour régénérer la batterie, ou le mode « Hybrid » pour mutualiser électrique et thermique), elle séduira plus d’un conducteur du mode confort au mode sportif.

 

 

Quelques chiffres :

            Autonomie électrique : 67km en WLTP

            Recharge complète de la batterie : 4h

            Émission de CO2 mixte : 24g

            Tarifs : À partir de 38 100€ TTC

 

 

Q3/Q3 Sportback

 

Ce n’était qu’une question de temps, le Q3 et sa récente version Sportback vont se doter d’une déclinaison hybride rechargeable. Ils recevront le moteur 40 TFSIe annoncé avec 245ch. Il reprendra le bloc thermique de la A3 et autres Golf GTE de 150ch mais sera doté d’une moteur électrique plus puissant. Il vient compléter une gamme de SUV électrifiée Audi jusqu’alors réservée au « gros » (Q5, Q7 et Q8). En cours d’homologation, il sera commercialisé au cours du premier semestre 2021.

 

 

 

Quelques chiffres :

            Autonomie électrique : 51 km en WLTP

            Charge complète de la batterie : 3h45

            Tarif : À partir de 46 000 € (tarif pour l’Allemagne, non annoncé en France actuellement)

 

 

L’électrique Audi :

 

Ces annonces accompagnent la volonté du groupe Volkswagen à accélérer sa transition énergétique. Dans le flou il y a encore quelques mois, la marque aux anneaux proposera d’ici 2021 une des gammes électrifiée la plus large du marché. Entre ses modèles E-Tron tout électrique et les nouvelles motorisations hybrides rechargeables, c’est plus d’une quinzaine de véhicules que la marque allemande proposera à son catalogue.

 

 

Vous souhaitez acquérir un modèle hybride rechargeable Audi en contrat de location longue durée ? Contactez nous