L’hybride rechargeable

L’hybride rechargeable

Au 1er trimestre 2019, la part de marché de l’hybride est établie à 3,18% et l’électrique à 2,23 % sur le marché des entreprises. (cf. Étude OVE : https://bit.ly/2Ju1RML).

Surfant sur cette tendance, la technologie hybride rechargeable ou dite « Plug In » est une alternative qui tend à se développer et qui peut faire du sens.

 

En s’appuyant sur un moteur électrique plus puissant et doté d’une batterie de plus grande capacité avec prise de recharge externe, la voiture s’adapte en fin de compte à votre utilisation entre court et long trajet. On y retrouve d’une part l’autonomie sur longue distance du moteur thermique et par ailleurs les avantages de l’électrique : empreinte bas carbone, silence et consommation.

Simplicité. Le conducteur sélectionne par une simple commande sur le tableau de bord le choix de l’énergie utilisée.

 

L’autonomie en tout électrique de ces véhicules avoisine en moyenne les 50 kms en cycle WLTP, soit de 7 à 13 fois plus que la version hybride dite « classique ». Ce mode tout électrique permet théoriquement de parcourir au quotidien la distance moyenne domicile-bureau sans utiliser le moteur thermique.

 

 

Avantages et Inconvénients

 

 

Les Avantages :

 

– Avantages de l’électrique et du thermique au sein d’un même véhicule.

– Autonomie en 100% électrique suffisante pour répondre aux déplacements quotidiens moyens.

– Consommation moyenne de carburant de fait plus faible que le même véhicule en thermique exclusivement (1l / 100kms en cycle urbain)

– Switch simple entre thermique ou électrique, un simple bouton sur le tableau de bord.

– Fiscalité allégée, pas de malus écologique et une TVS nulle ou très faible.

 

Les inconvénients :

 

– Prix du véhicule plus élevé que des motorisations thermiques ou hybrides « classiques ».

– Le surpoids du véhicule du fait de l’installation bi-énergie peut générer une consommation plus importante que le même modèle en version thermique sur de longs trajets (autoroute par exemple).

 

 

 

Notre focus, le Outlander PHEV

 

 

 

Leader du segment des SUV hybrides rechargeables en Europe, la marque japonaise Mitsubishi offre ici une réelle alternative pour un collaborateur soucieux de son empreinte carbone.

 

 

 

 

Revu en profondeur en 2019, le model hybride de 224 ch est affiché au prix catalogue de 42 990 euros dans sa version Intense. Son autonomie est de 45 kms en tout électrique sur base WLTP pour un rejet de CO2 de 40g/km (TVS 20€ / an).

 

Un exemple de loyer en location longue durée ?

 

499 euros par mois et sans apport pour un contrat de 37 mois et 60 000 km comprenant :

– Entretien,

– Carte grise,

– Assistance 24/7

 

L’offre Durée / Kilométrage est modulable en fonction de l’utilisation qu’aura le véhicule.

Retrouvez notre offre : https://leasygo.fr/offres-leasing-lld-loa/

 

Cartographie des véhicules hybrides rechargeables disponibles et/ou annoncés par les constructeurs :

 

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