Le positionnement du secteur automobile pendant ce nouveau confinement

Le positionnement du secteur automobile pendant ce nouveau confinement

Comment le secteur automobile s’adapte face à ce nouveau confinement ?

 

Annoncé mercredi 28 octobre par le président de la République, ce confinement “acte 2” est en plusieurs points moins strict que le précédent.  D’un point de vue économique, certaines dérogations ont été données afin de ne pas ralentir l’activité du pays. Outre les commerces alimentaires, des activités jugées “nécessaires” sont donc autorisées à ouvrir dans le strict respect des normes sanitaires.

 

Concernant l’industrie automobile:

 

Les concessions et usines :

Lors du premier confinement, nombre de livraisons et commandes avaient été décalées en raison d’une fermeture totale de la chaine automobile (usine / transports / concessions). Cette fois et pour éviter le scénario du mois de mars (-72% d’immatriculation de voitures neuves), les concessions sont autorisées à ouvrir et les usines à tourner. Pour les concessions,  il ne s’agira pas d’une ouverture classique : les showrooms sont interdits au public et il en est de même pour les essais. Vous pourrez néanmoins récupérer vos véhicules préalablement commandés ou encore vous rendre sur internet pour choisir et réserver votre nouvelle voiture.

Les commerciaux restant actifs par l’intermédiaire du télétravail, il est possible de passer des commandes et de vous faire conseiller.

 

Stations services et garage :

Essentiel au bon fonctionnement du pays, les stations services et garages seront une nouvelle fois ouverts. Il sera possible, sur rendez-vous, d’y amener votre voiture pour un entretien ou une réparation. Les centres agréés de contrôles techniques sont également ouverts. Afin de ne pas créer des zones d’affluence et de limiter un maximum les sorties, un allongement du délai de tolérance a été annoncé par le gouvernement.

 

 

Les loueurs longue / courte durée et partenaires financiers :

Tous les groupes majeurs sont opérationnels. Le télétravail étant devenu la norme les équipes étaient préparées. L’ensemble des services, du traitement de la commande jusqu’à la mise à disposition du véhicules, sont donc opérationnels. Assurer un service continu permettra de ne pas subir un trop plein d’activité et donc des délais rallongés en période de sortie de confinement.

 

Le passage du permis

Les examens du permis de conduire sont maintenus. Pour ce qui est des auto-écoles, les candidats ne peuvent plus prendre de cours de conduite mais les révisions à distance sont encouragées (entrainement au code en ligne).

 

LEASYGO

Chez LEASYGO nous continuons de vous accompagner pour le financement et la gestion de vos véhicules. En relation directe avec l’ensemble des acteurs du marché, nous restons votre interlocuteur privilégié afin d’assurer la continuité du processus commande / livraison. Nos équipes en régions sont équipées pour le télétravail et font preuve, comme à leur habitude, du plus grand professionnalisme et de la meilleure réactivité.

 

Pour contacter votre interlocuteur régional Leasygo –> nous contacter