Nouvelle Dacia Spring

Nouvelle Dacia Spring

Une mobilité électrique accessible à tous, voilà la promesse de Dacia au moment de lancer sa nouvelle SPRING Electric.

 

Un SUV urbain 100% électrique, c’est ce que propose Dacia avec sa nouvelle SPRING. Bénéficiant de l’expérience électrique du groupe Renault, la marque propose un véhicule qui respecte sa stratégie : de l’essentiel pour un prix abordable.

 

Sommes-nous, comme avec la Renault ZOE, face à une future référence de son segment ?

 

 

Les points forts de cette nouvelle SPRING :

 

  • Le design

 

La silhouette du SPRING est bien celle d’un Crossover. Légèrement surélevée avec une allure plutôt sportive, nous avons ici un véhicule passe partout. Sa nouvelle signature lumineuse et modernisée sera à n’en pas douter la norme pour les prochaines voitures de la marque.

 

 

Pour ce qui est de l’intérieur, malgré sa taille réduite, les usagés bénéficieront de 4 vraies places et d’un habitacle simple mais fonctionnelle. Nous pouvons citer son écran tactile 7 pouces, son système multimédia compatible CarPlay ou encore son écran de conduite digital.

 

 

  • La performance

 

Coté performance, elle est annoncée pour une autonomie mixte de 230km selon la norme WLTP. Celle-ci grimpe même à 305km pour une conduite urbaine uniquement. Sa batterie d’une puissance de 27,4 kWh, se charge en 4h30 par l’intermédiaire d’une borne de recharge wallbox. À l’aide des nouvelles bornes de recharge rapide qui se développent sur les zones publiques, Dacia vante une recharge allant jusqu’à 80% en seulement 50 minutes.

 

Pour ce qui est de la conduite, la souplesse et le silence de l’électrique seront évidemment parmi ses points forts. Il faudra attendre les premières mises à la route, prévue pour … pour étayer notre analyse.

 

 

  • Le prix

 

Le SUV Urbain le moins cher du marché, c’est l’argument de vente principal de cette SPRING.  Son prix devrait donc en séduire plus d’un. Son prix catalogue démarre, en version confort, à 16 990€. À ce montant viendra se déduire le bonus écologique de l’état. Cette aide gouvernementale étant limitée à 27 % du prix d’achat, la SPRING ne pourra pas prétendre à l’aide maximale de 7.000 euros. Elle obtiendra néanmoins un bonus de 4.587 euros qui fait tomber son prix à 12.403 euros, que l’on soit un particulier ou une entreprise !

 

Comme pour l’ensemble des véhicules électrifiés, le financement en location longue durée sera complètement adapté pour l’utilisation de cette nouvelle SPRING 100% électrique.

 

À suivre …

 

Nous contacter