30 Oct Étude TCO: 208 essence / électrique en leasing
Star du segment des citadines, la nouvelle 208 est bien installée dans le paysage automobile français. Avec 8 751 nouvelles immatriculations sur le mois de septembre, elle représente près de 28% des ventes de la marque au LION (chiffres CCFA).
Comme nous avions pu l’exposer dans notre article nouvelle Peugeot 208, la 208 est dotée d’un large choix de motorisation. Entre essence, diesel et 100% électrique, la marque permet à l’utilisateur de choisir en fonction de son utilisation.
Chez LEASYGO, nous sélectionnons pour nos clients la solution automobile la plus adaptée à l’usage. La transition énergétique, dotée de son lot de nouveautés en matière de fiscalité, place le choix des motorisations (thermique, hybride, électrique) au centre des interrogations.
Ainsi une approche par le biais d’une étude « TCO » permet d’évaluer l’impact financier « bas de page » du coût total de la flotte d’une entreprise.
Dans cette infographie, nous comparons le coût total « TCO » d’une 208 EAT8 Pure tech 100ch essence vs sa jumelle la E-208 136ch électrique. La finition est « Active Business » et le financement en location longue durée sur 37 mois et 36000 kms (12 000 kms / an).
Sur ce comparatif essence / électrique, bien que considérablement moins cher à l’achat, l’essence ressort avec un TCO supérieur à celui de l’électrique.
Le coût des énergies cumulé à l’impact de la fiscalité pour les entreprises expliquent cette différence. Avec 340 kms d’autonomie, le 208 électrique se place comme une alternative crédible avec un TCO inférieur à l’essence dans le cadre des 12 000 kms / an.